Sur les arbres de Jessé – marque déposée, il n’y a pas de filles, ni de femmes, juste une vierge tout en haut. Pourtant dans l’histoire officielle ça cause sévère des lits de vieux messieurs réchauffés par de jolies petites jeunes filles, à croire que les femmes ne sont que des pots où planter l’arbre à mecs …. Et les pots ….
Que nous raconte Catherine WOLFF de ces dires de la truque dans sa version pomologique ?
Au moins chez GC les mecs sont habillés, avec des couronnes et tout le toutime, là, que dalle L’Adam et l’Eve sont carrément à poil et les fruits qui sortent de la fameuse pomme, dont on nous fait tout un plat sans penser à en faire un crumble, ont un quelque chose qui fait penser à Jérôme – le saint patron de la bougie d’allumage, dans sa version courte.
Autant chez GC ça sait tenir ses émotions sous la bure, que chez la WOLFF c’est trou de balle et compagnie, gonzesses comme mecs, allez hop ! Un vrai cours d’anatomie, à vous faire fredonner Nougaro « trou de balle de tennis, ma raquette est tombée ».
Mais ça me fait penser à un autre GC, Raymond Lacroix, dit Jessé. C’est pas le même registre, là encore y a pas trop de nanas, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des bis en boîte lors de ses tournées.