Découvrez l’histoire de chaque exposition de la Galerie 75. Aventurez-vous sur le chemin de la curiosité : dans le passé, le présent ou le futur de la galerie.

Les Gorgô
En effet, la GALERIE 75 en est pleine, de GORGÔ, et jubile de ce foisonnement, contrairement aux toulousains qui eux ayant les pieds dans l’eau lors du passage du prince devenu président et se plaignaient en mourant de cette surabondance ….
Guy Béraud
Le travail de Béraud, c’est comme un lasagne : une couche de peinture, une couche de sculpture, une couche de peinture, une couche de sculpture et ainsi de suite. C’est un peu comme au tennis, ça va de l’un à l’autre…


Rebecca Campeau
Rebecca CAMPEAU a accroché aux cimaises de la GALERIE 75, à Rouen, ses lits de ruisseaux où sommeillent les conversations de la foule des humains. Travail gigantesque que Pénélope, fille d’Icarios, ou Odon de Bayeux, moins cité que Mathilde, que l’on imagine à l’aiguille, ne pourraient que saluer d’admiration.
Pierre Amourette
Amourette est comme une chaloupe qu’une mer d’émotions baguenaude et même chahute, mais qui chante les vers délicats d’un poème adressé au miracle de la chaleur des bras d’une mère amoureuse.
