Exposition de Christophe Paulino

Du 23 Octobre au 13 Décembre 2023 venez vous imprégnez des peintures de l’exposition de Christophe Paulino. Arpentez les couleurs de sa mélancolie et laissez vous porter par l’authenticité et la brutalité des scènes au caractère parfois surréaliste.

echec-du-roi

Paulino, c’est son nom, son nom de famille, ça chante comme un diminutif de prénom que l’on a augmenté d’une terminaison enfantine pour marquer le bonheur de le connaître. Venez donc faire sa connaissance, il sera là, le soir de son vernissage, à la GALERIE 75 à Rouen, le vendredi 3 novembre. Christophe, c’est son prénom, vous racontera ce Nord épatant qui n’est pas simplement fait de frites et de bière, mais aussi de frites et de bière, et de copains, et de musique et de Carnaval.

Christophe PAULINO est un coloriste, bien sûr pas comme SOUVRAZ qui, en cette matière, est un maître incontestable, enfin c’est ce que lui disent certains en lui tapotant dans le dos pour dévier son étranglement, mais un coloriste à l’improbable réalisme, celui de la poésie quasi enfantine du « bah c’est bien aussi comme ça » et encore, c’est à se demander si des fois il ne le fait pas avec la couleur qui se trouve à la portée de son pinceau, mais ça reviendrait à dire que c’est une espèce de dilettante, un mec qui trouve son plaisir dans le faire, sans se préoccuper du sentiment de ceux qui vont regarder ….

vendeuse-de-fraise-paulino
dame-oiseau-paulino-galerie-art-rouen
au-coin-du-feu-galerie-art-rouen
pompon-galerie-rouen

Pour résumer, faire une exposition c’est un voyage, un voyage assez solitaire, plein de rêveries, de contemplations, de méditations.