Du 1er Mars au 15 Avril 2023, découvrez l’exposition de Rebecca Campeau, une vraie prodige du fil et de l’aiguille. Elle en détourne même les missions premières pour les mettre au service de son art : la sculpture. Elle a fait le choix peut comment de troquer l’argile pour les fils mais ces créations n’en sont pas moins grandiloquentes. Loin du marbres et autres matériaux figés, sont textiles nous laisse nous égarer dans le chaos organique de ces œuvres.
Rebecca CAMPEAU a accroché aux cimaises de la GALERIE 75, à Rouen, ses lits de ruisseaux où sommeillent les conversations de la foule des humains. Travail gigantesque que Pénélope, fille d’Icarios, ou Odon de Bayeux, moins cité que Mathilde, que l’on imagine à l’aiguille, ne pourraient que saluer d’admiration.
Des pleins et des déliés écrits à la pointe de l’aiguille, des boutis qui, pour un peu, seraient des mojos protecteurs de sorts, s’animent dans nos pensées en de foisonnantes histoires. Rebecca est une insatiable conteuse amoureuse du détail. Finir est pour elle un challenge qui fait que ce qu’elle nous donne à voir est un moment suspendu, dont nous n’avons aucune conscience, hors l’envie de se laisser envahir.
C’est un émerveillement d’enfant qui se lit, en plus de l’admiration, dans les yeux et le comportement de ceux qui découvrent les travaux de Rebecca CAMPEAU, elle raconte des histoires, dit de flamboyantes épopées pleines de péripéties et de rebondissement qu’il faut découvrir dans les replis de ses œuvres.