Du 13 Janvier au 28 Février 2023 venez arpenter l’exposition des Gorgô. Voyagez à travers la Gorgônie et découvrez son folklore peu commun. Par leur travail le couple d’artiste présente toute un monde parallèle, un univers authentique bordé par le surréalisme mais conservant toujours une par de ressemblance avec notre quotidien.
Mac Mahon, qui cria aux russes, qu’il finit par vaincre, le célèbre « j’y suis j’y reste » lors de la défense de la tour de Malakoff en Crimée, aurait pu, paraphrasant son non moins célèbre « que d’eau, que d’eau » dire « que de GORGÔ, que de GORGÔ ». En effet, la GALERIE 75 en est pleine, de GORGÔ, et jubile de ce foisonnement, contrairement aux toulousains qui eux ayant les pieds dans l’eau lors du passage du prince devenu président et se plaignaient en mourant de cette surabondance ….
Des GORGÔ ? en veux-tu en voilà ! et c’est du grand, du dans lequel on peut se noyer avec bonheur et s’y laisser porter par le flot des détails, s’accrochant ça et là aux délices des compositions, s’arrêtant à l’extrême délicatesse des détails. Mr & Mme GORGÔ ne rigolent pas avec les pinceaux, ils dansent sur la toile pour n’y mélanger que nos émotions.
ATTENTION, les Gorgô c’est du lourd, du genre qui savent peindre pour raconter les histoires que vous y verrez. C’est de la peinture décontemporanisée, C’est de la cuisine traditionnelle au sens fort du terme qui évite, toutefois, la sauce grasse et l’excès d’arômes cachent misère.