Du 11 Avril au 13 Mai 2024 venez découvrir les peintures de Catherine Wolff : oscillez dans ses tourmentes, ses amusements, ses questionnements autour de la profanation dans la nature humaine.
Catherine WOLFF navigue, balance, bascule, s’amuse, mais aussi revendique, éclaire, soumet à la réflexion en poussant le trait et en portant la limite au bord du refus … Curieuse image pleine de méandres que celle qu’elle nous donne à comprendre et que je médaillonne.
Peintre superbe, elle éloquente en fausses bravaches cherchant, comme ouvre une huître, l’angle qui ouvrira nos chakras et pourquoi pas les siens. Au bout de son pinceau quels curieux et furieux orages se mêlent à l’huile des ses tumultueuses pensées ? Cette petite fille est-ce un fantôme qui arpente sa mémoire et à quelle communion nous invite-t-elle à nous confronter ?
Catherine Wolff, la louve court dans les steppes des conventions morales, le nu ne l’e serait’est pas tout à fait, il est habillé d’une certaine démonstrativité sans dire d’une certaine morbidité mais n’en est pas loin, s’arrêtant à l’idée d’une provocation appuyée …