Du 2 Juin au 15 Juillet 2023, l’exposition Guy Béraud sublimera les murs de la Galerie 75. Sculpture et peinture sont au rendez-vous, armez-vous de votre curiosité car les premiers regards sont parfois trompeurs. Le travail de Béraud réside avant tout dans le processus créatif qu’il emploie et l’âme qu’il insuffle à chacune de ses pièces.
Le travail de Béraud, c’est comme un lasagne : une couche de peinture, une couche de sculpture, une couche de peinture, une couche de sculpture et ainsi de suite. C’est un peu comme au tennis, ça va de l’un à l’autre.
Ça peut paraitre fatiguant si on ne s’intéresse qu’au mouvement, mais, comme pour la baballe, la jaune bien velue, il y a le style, et là, le style Béraud vaut le détour, vaut la table nappée vichy, vaut l’assiette et les couverts, vaut le verre et les copains pour déguster. Ah ! un Béraud tout chaud, narratif comme il le faut, croustillant d’aventures et de traits déguisés en écritures. Ça, c’est pour l’entrée.
Pour suivre il est conseillé de prendre une bonne bûche avec ses amis, du genre bien enveloppée en croute de ferraille, une bûche bien dodue à la rectitude poétique et si possible aléatoire, mais Béraud vous conseillera et comme on dit pour faire grande maison « bonne dégustation…. »
Guy Béraud est un compulsif du dessin. Il a rempli, à la manière d’un capitaine, comme un vieux loup de mer dévorant les moutons qui fleurissent sur le gazon mouvementé des océans, des centaines de carnets sans en être rassasié.