Du 19 Janvier au 29 Février 2024 venez contemplez les peintures roboratives de Serge Gobbé. Découvrez ses histoires et laisser votre esprit être marqué par la vie de ses oeuvres.
GOBBÉ me fait divaguer et porte mes pensées accrochées à l’épaisse carapace de ses toiles couleurs rasta. Ce type fait le pitre à grossir le trait. Il fanfaronne à gouailler des choses tendres, des choses de sa vie.
Ventriloque, il nous interpellerait en regardant les nuages. C’est à nous de voir s’il faut regarder les nuages ou le regarder lui. Ce type est comme les autres, il est aussi peu cernable que celui qui dit sa vérité en faisant croire à une fantaisie.
C’est la richesse de GOBBÉ, que lui-même, sans doute, ne découvre que le travail achevé.
Les peintures de GOBBÉ sont des boites de pandore ouvertes et pour certains hurlantes, que le regard attentif referme pour en faire jaillir leur extrême poésie. GOBBÉ est un tendre, c’est la mie d’un pain rudement façonné d’épreuves, mais ce pain il le partage en ne gardant cette croûte si dure que pour l’apparence et tromper les indécis, les aveugles volontaires, les sectaires et les ennuyeux.